von 13 Webseiten im Vergleich
Croisières sur la Volga
Links
Avec ses 3.530 km, la Volga est la plus longue et la plus arrosée des fleuves d'Europe. Elle prend sa source dans les collines de Valdaï, au nord-ouest de Moscou, et se jette dans la mer Caspienne. La Volga est reliée par des canaux avec la mer Blanche et donc aussi avec l’océan Arctique, la mer Méditerranée, la mer Noire et la mer Baltique. Lors de votre croisière sur la Volga vous verrez passer des édifices pompeux, des clochers bulbeux et des forêts denses. Le fleuve traverse les steppes de la toundra et des vastes prairies. Son delta, qui est le plus grand delta fluvial continental d’Europe, est entouré d’un paysage de beauté exceptionnelle. Découvrez la nature sauvage et la faune variée. Sur votre chemin vous verrez également des métropoles modernes, tels que Moscou et Saint-Pétersbourg.
Croisières à Moscou et Saint Pétersbourg
Une croisière sur la Volga est parfaite pour découvrir la Russie. L’itinéraire de Moscou à Saint-Pétersbourg est particulièrement apprécié. De la Place Rouge au magasin GUM – Moscou offre de nombreuses attractions. La Place Rouge est peut-être la place la plus célèbre en toute Russie. Édifiée sous Ivan II, elle est aujourd’hui le cœur politique et historique de la ville. En contigüité vous trouverez le Kremlin, l’ancienne résidence officielle des tsars russes. Une des édifices les plus importantes à Moscou est la cathédrale orthodoxe Saint-Basile-le-Bienheureux. Elle fut construite sur ordre du tsar Ivan le Terrible et est mondialement célèbre pour ses huit coupoles très colorées. Ne manquez pas le magasin GUM somptueux, le plus grand centre commercial en Europe.
Les amateurs d’art trouveront leur bonheur dans la ville des tsars, Saint-Pétersbourg. La deuxième ville de la Russie se déclare capitale culturelle du pays. Grâce aux nombreux canaux, la ville est appelée <<la Venise du Nord>>. Si vous visitez la métropole la plus septentrionale du monde entre fin mai et début juillet, vous pourrez profiter des célèbres «nuits blanches». Pendant cette période la nuit ne tombe pas. Que diriez-vous à une visite de l’Ermitage, l’ancien palais d’Hiver des tsars, et de la forteresse Pierre-et-Paul et de sa cathédrale avec les tombeaux des tsars? Le Palais de Peterhof qui est situé à 30 kilomètres à l’ouest de Saint-Pétersbourg vaut aussi la peine d’être vu. Sur votre route de Moscou à Saint-Pétersbourg vous passerez des villes charmantes telles qu’Ouglitch, Goritsy, Kiji et Mandrogui.
Questions
Quelles compagnies maritimes offrent des croisières fluviales sur la Volga?
Si vous voulez entreprendre une croisière sur la Volga, choisissez entre de différents fournisseurs. Grace à la comparaison de Cruneo, vous trouverez des offres de CroisiEurope.
Dans quels ports départent des navires de croisière sur la Volga?
En plus de Moscou et Saint-Pétersbourg, les croisières sur la Volga commencent ou finissent, pour n´en nommer que quelques – uns, à Volgograd ou Rostov-sur-le-Don. Volgograd est une grande ville moderne dont les plusieurs attractions font penser à la Seconde Guerre mondiale.
Que voir pendant une croisière sur la Volga?
Pendant votre croisière sur la Volga, vous verrez un paysage merveilleux et des métropoles impressionnantes. Le fleuve passe les steppes de la toundra, des vastes prairies et des édifices pompeux. Une visite de Moscou et Saint-Pétersbourg fait partie des points culminants d’une telle croisière.
Photo:
© fotolia.com